Blog

VALEXCEL accompagne le groupe INTERASSURANCES dans sa cession à la société ASSURCOPRO

Le cabinet Valexcel a eu le plaisir d’accompagner les dirigeants du groupe Interassurances, spécialiste français de la Garantie Loyers Impayés et de l’assurance Propriétaire Non Occupant, dans leur projet de cession.

L’acquisition s’est finalisée avec la société AssurCopro, leader français du courtage en assurance à destination des copropriétés.

Il s’agit de la première acquisition d’AssurCopro depuis l’entrée à son capital à la fin du mois de septembre 2016 de la société́ d’investissement Eurazeo PME, filiale d’Eurazeo, spécialisée dans les entreprises de taille moyenne.

Interassurances, fondé et dirigé par Gérard et Richard Deray, est le leader français de l’assurance loyers impayés en ligne avec plus de 10 000 contrats individuels souscrits chaque année pour un portefeuille de près de 65 000 lots assurés. Il propose, en direct ou via son réseau de plus de 130 courtiers partenaires, des produits d’assurance (Garantie Loyers Impayés, assurance Propriétaire Non Occupant, Protection Juridique et Multi Risques Habitation) à destination des administrateurs de biens (environ 1 300) et des propriétaires bailleurs indépendants.

Fort de sa capacité d’innovation, Interassurances a lancé en 2014 « Cherloc », le premier service de certification de dossiers locataire, à destination des administrateurs de biens. Cherloc permet de vérifier avant la signature du bail l’exhaustivité, l’authenticité et l’éligibilité du dossier locataire à la Garantie Loyers Impayés.

Cette opération permet à AssurCopro de renforcer sa position de leadership sur le marché en complétant sa gamme de produits.

Les professionnels de l’immobilier disposent ainsi avec AssurCopro d’un panel complet de solutions d’assurances leurs permettant de répondre aux besoins de leurs clients. L’équipe « IT » d’Interassurances et son apport technologique viennent renforcer l’innovation de service aux clients tout en confortant l’organisation du groupe.

Les équipes d’AssurCopro et d’Interassurances sont parfaitement complémentaires avec une absence totale de redondance des effectifs.

Gérard Deray, cofondateur du groupe Interassurances, a déclaré : « Nous nous félicitons de cette opération. Les synergies et les complémentarités entre notre société et le groupe AssurCopro permettront de renforcer notre leadership commun sur le marché. »

Henri Combremont, président d’AssurCopro, a déclaré : « Nous sommes heureux de cet investissement qui constitue la première pierre de notre plan de croissance. Nous restons attentifs, avec le support d’Eurazeo PME, à de nouvelles opportunités de croissance externe. »

Paul Vaissié, Directeur d’Investissements d’Eurazeo PME, a ajouté : « Avec cette opération, nous contribuons concrètement, moins de 3 mois après notre entrée au capital d’AssurCopro, à l’accélération de la transformation du groupe. »

Conseil M&A Sell-side :

Valexcel : Olivier Menu, Marie Lefrançois

Conseils Buy-side :

Eurazeo PME : Paul Vaissié, Pierre Meignen, Clément Morin, Cécile Gilliet (juridique)

Cambon Partners (M&A) : Guillaume Eymar

PWC (DD finance et IT) : Antoine Grenier, Augustin Raclet, Patrick Akiki

Chappuis-Halder (DD stratégique) : Pierre Bustamante, Jean-François Dufrasne

McDermott Will & Emery (Conseil juridique, DD juridique, fiscale et sociale) : Henri Pieyre de Mandiargues, Diana Hund, Herschel Guez, Pierre-Arnoux Mayoly, Côme de Saint Vincent, Shirin Deyhim, Anne Febvre

Conseils financement :

Tikehau (financement) : Cécile Mayer-Levi, Margaux Fabre

Paul Hastings (conseil juridique) :

Financement : Oliver Vermeulen, Tereza Courmont Vlkova, Louis Fearn

Fiscal Allard de Waal, Thomas Pulcini

VALEXCEL accompagne le groupe INTERASSURANCES dans sa cession à la société ASSURCOPRO

Related Posts