Blog

VALEXCEL a conseillé l’opération de cession du groupe OBJECTIF BASTILLE à Libertad Holding

Fondé il y a plus de 30 ans et repris en 2004 par Christophe Laigle, le groupe Objectif Bastille est le leader en France de la distribution spécialisée en magasins de matériel photo et vidéo à destination des professionnels et des grands comptes publics et privés.

Grâce à cette acquisition, Libertad Holding, déjà propriétaire de la société Miss Numérique, devient un acteur majeur de la distribution spécialisée multicanal de matériel photo, vidéo et drones à destination des professionnels, amateurs avertis et grands comptes.

Les deux sociétés totalisent ensemble près de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, 10 000 références-produits et 3 canaux de distribution.

Valexcel et son client, ont sélectionné la candidature de Libertad Holding parmi des managers accompagnés de fonds d’investissement et des professionnels du secteur principalement européens et nord-américains.

Intervenants :

Cédants (Groupe Objectif Bastille) :

  • Conseil financier : Valexcel (Olivier Menu et Léonard Heuse)
  • Conseil juridique : Lamartine Conseil (Isabelle Horvilleur-Bars et Philippe Barouch)

Acquéreur (Libertad Holding) :

  • Actionnaires : GEI (Olivier Hamm) – Management
  • Conseil financier (acquisition Objectif Bastille / structuration du financement) : 2A Capital (Antoine Genée et Alborz Sabountchian)
  • Conseil juridique et fiscal : Coblence et Associés (Alexandre Brugière et Marion Fabre)
  • Audit comptable : Exelmans (Manuel Manas et Matthieu Réglade)

A propos d’Objectif Bastille :

Le groupe Objectif Bastille distribue depuis 30 ans ses produits à travers 2 magasins à Paris et 1 à Toulouse. Le magasin principal, Objectif Bastille, se situe dans le 12ème arrondissement de Paris et constitue la référence dans son segment de marché. Le groupe totalise un chiffre d’affaires supérieur à une vingtaine de millions d’euros auprès de plus de 10 000 clients professionnels.

Site : http://www.objectif-bastille.com

VALEXCEL a conseillé l’opération de cession du groupe OBJECTIF BASTILLE à Libertad Holding

Related Posts