Blog

VALEXCEL a accompagné Vincent QUEYROUX dans l’acquisition de la société SEFEC

VALEXCEL a eu le plaisir d’accompagner Vincent QUEYROUX tout au long de son parcours de reprise. Fin juillet, cet entrepreneur a pris les rênes de la société SEFEC, spécialisée dans la fabrication d’emballages en bois sur mesure.

Vincent QUEYROUX, un jeune manager aux commandes de la société SEFEC

Vincent QUEYROUX, trente et un ans, diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion, a débuté sa carrière à la CGFI, Compagnie Générale de Cartonnage et d’Imprimerie, en tant que Responsable Export. Par la suite, il a exercé dans les secteurs événementiel et agroalimentaire en Chine puis au Mexique chez EMOTION et DANONE. En 2008, de retour en France, il intègre la société TESA, fabricant de ruban adhésif pour l’industrie.

Il occupe le poste de Responsable Commercial Grand Ouest avant de piloter le développement national de la marque sur les marchés du building supply et des industries meublantes. En 2011, il devient ingénieur commercial France et Benelux pour le fabricant d’étiquettes TYCO ELECTRONICS, en charge des relations grands comptes pour l’aéronautique, le ferroviaire, l’automobile et le solaire.

La trentaine passée, et enrichi de ses différentes expériences, Vincent décide de concrétiser son projet entrepreneurial. Il recherche alors une entreprise structurée et disposant d’un réel savoir-faire industriel.

Accompagné par l’équipe VALEXCEL, il regardera plusieurs sociétés en région parisienne avant d’avoir un véritable coup de cœur pour la société SEFEC. Vincent pourra compter sur la collaboration de l’ancien dirigeant Monsieur KERNEVEZ pour assurer la période de transition.

SEFEC, fabricant d’emballages en bois sur mesure depuis 1929

Créée en 1929, la société SEFEC est une entreprise familiale basée à Pantin, spécialisée dans la fabrication d’emballages en bois sur mesure pour les expéditeurs. L’emplacement est stratégique car la région parisienne est la plus dynamique d’Europe grâce au marché de l’art et du tourisme.

La société était dirigée depuis 1977 par Hervé KERNEVEZ, petit fils du créateur. Au fil des ans, la société a su obtenir la reconnaissance des grands donneurs d’ordres de son marché (Total, Hermès, DHL…). Le savoir-faire et la grande flexibilité de l’équipe, ainsi que l’offre de sur-mesure permettent à l’entreprise de poursuivre sa croissance et de multiples opportunités de développement.

Hervé KERNEVEZ souhaitait prendre sa retraite en douceur et cherchait un repreneur qui saurait à la fois préserver la notoriété de SEFEC, la développer et pérenniser l’œuvre de 3 générations. Les compétences, les motivations et les qualités humaines de Vincent QUEYROUX ont su convaincre le cédant et un accord a été conclu en juin 2013 entre les deux parties.
Lien vers le fichier PDF

VALEXCEL a accompagné Vincent QUEYROUX dans l’acquisition de la société SEFEC

Related Posts