Valexcel a accompagné Philippe Plomion dans l’acquisition de Médicavenir

Valexcel a accompagné Monsieur Philippe Plomion dans l’acquisition de Médicavenir, société de services aux personnes âgées.

Philippe Plomion possède à l’origine une formation financière, ayant exercé le métier de trader durant 15 ans.
En 2007, il crée la société Avenir Finance Securities, cabinet spécialisé en courtage des PME innovantes à la bourse de Paris.
Cette expérience lui suscite l’envie de s’investir durablement dans un projet à taille humaine et de reprendre une entreprise de services aux personnes âgées dépendantes.

Il a eu un véritable coup de cœur pour la société Médicavenir.
L’entreprise a été créée en 2006 et est aujourd’hui un acteur leader de la distribution de matériel médical sur l’Ile de France, secteur très porteur.
En effet, selon la DRESS, le marché du matériel médical a augmenté de 130 % sur les dix dernières années.
La société peut compter sur des produits innovants et performants, un service pointu et une parfaite connaissance de la déontologie médicale… pour assurer sa pérennité.

Depuis quelques mois, Philippe Plomion contrôle majoritairement Medicavenir et dirige la société.
Parmi les trois actionnaires fondateurs de celle-ci, un a conservé ses fonctions commerciales et reste un associé, l’autre s’est orienté vers différentes activités et le troisième, malgré son départ à la retraite, fera partie intégrante du comité stratégique de l’entreprise.
Un accompagnement dans le processus de reprise sera réalisé et Philippe Plomion, très investi dans son nouveau métier suit aujourd’hui le master en politique gérontologique de Sciences Po Paris.
Lien vers le fichier PDF

Valexcel a accompagné Philippe Plomion dans l’acquisition de Médicavenir

Related Posts